Les canellés

Publié le par le monde de lilipuce

Il ya quelques temps déjà, j'avais fait des cannelés, j'adOre ça c'est trOp bOn!
VOici la recette:
- 1L de lait entier
- 1 Oeuf entier + 4 jaunes
- 500 g de sucre en pOudre
- 250 g de farine
- 3 bOuchOns de rhum
- 5 gOuttes d'extrait de vanille
- 20 g de beurre pOur les mOules

La pâte
Mélangez dans un grand bOl l'Oeuf entier, les jaunes, le lait, le sucre, le rhum et la vanille.
Dans une jatte, creusez un puits dans la farineet ajOutez ce mélange.
Remuez bien le tOut, cOuvrez d'un film alimentaire et laisser repOser 24 heures.

La cuissOn
Beurrez sOigneusement les mOules et remplissez-les aux trOis quarts.
Mettez au fOur 1h15 à 150°C (th 5).
DémOulez aussitOt les cannelés et dégustez-les tièdes Ou frOids.

Publié dans lemondedelilipuce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> merci pour le tuyau!!! joli prenom ... je porte le même! bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Alors la je suis D.E.G.O.U.T.ée ! J'ai été sur un super site internet qui donne des recette de cuisine !! Je peux vous dire que j'ai été déçu !! il été pas bon mes canellés ! sniff tu coup je te prend ta recette !
Répondre
S
J'adore également les cannelés.
Répondre